jeudi 15 novembre 2012

La fête d'Halloween racontée en images...

Cela commence la veille, avec une bande de joyeux volontaires, pour la décoration de la salle et l'installation des fleurs proposées à la vente.
 
Quelques heures de sommeil, et arrive le moment tant préparé. Merci à Vicky Laine de nous avoir accueilli de bon matin sur les ondes de France Bleue pour présenter notre WE. Dans la salle, les parents volontaires sont déjà sur le qui-vive... En parallèle de la vente des fleurs, nous préparons le repas d'halloween dans la cuisine de la salle des fêtes : "mais comment il s'allume ce four !", .../... "au secours, Renééééé !",... "zut on a oublié les torchons",... "Dîtes, 70 repas, ça fait combien de doigts de sorcière à cuire ?", ...

Tout cela dans une bonne ambiance. Et on sera presque prêt pour midi ... Les premiers aventuriers arrivent déjà pour déguster nos délicieux mets : soupe d'halloween, champignons vénéneux, doigts de sorcière, cake bizarre et dessert apporté par les parents. Merci les parents !
 
Ouf ! on n'a pas eu de retour de tomates ... volantes !

Puis vient le moment
des ateliers... 

Tous les enfants s'empressent de sculpter leur "Tête de citrouille". (merci au Papa d'Enzo de nous avoir fournit les cucurbitacés !) 

Les ateliers s'enchaînent, les petites sorcières volent de l'un à l'autre, les fantômes déplacent les chaises, les vampires prennent des couleurs.


          

   Les visages se transforment sous les mains habiles de Vinka et Sabine.

   
Les chauves-souris occupent le terrain avec Carole et Nadine.

Tout le monde participe, les parents s'amusent à aider les petits, et finissent parfois ce que les petites mains ont commencé... Mais la plupart est assidue et tous sont passionnés. On se prend au jeu, on s'en met plein les doigts.

Et les enfants sont toujours fiers de leurs réalisations.
Les fantômes prennent vie dans les petits mouchoirs de Marie-Pierre.
ça grouille, ça gesticule dans notre vivier de petits monstres !


Et tout le monde sourit... malgré la présence d'inquiétantes créatures !

Certains écoutent des histoires. D'autres réalisent une fresque murale. Les imaginaires travaillent, la réalité se colore de monstres gentils ou de lutins maléfiques.

Les enfants deviennent tour à tour peintres, créateurs et magiciens. Ils apprennent à transformer un mouchoir en fantôme, une bouteille de lait en chauve-souris.

Les maîtresses ensorcelleuses ne sont pas en reste.


Puis vient le moment du défilé. Katia mène la danse et entraine sa cohorte de vampires, sorcières, corsaires, fantômes, dracula et autres terreurs. Tous sont fiers. Et l'assistance est unamine : TOUS SONT BEAUX !

Comment élire les meilleurs costumes ???  Voila le HIC de la journée : tous ont joué le jeu de cette fête d'Halloween, petits et grands, tous ont fait la joie des bénévoles qui ont organisé cette journée par leur participation et leur bonne humeur.


Alors la solution sort de la manifique chevelure bleue, à défaut du chapeau : on va faire un tirage au sort ! Et voila 4 enfants parmi tous qui tirent leur nom du... chapeau, heureux de  gagner une entrée au Hameau du Père Noël.

La journée se termine par le goûter offert aux enfants et la traditionnelle distribution de bonbons.

Bravo à tous. Bravo aux bénévoles et félicitons-nous de la réussite de notre fête d'Halloween !

Merci au Centre Edouard Leclerc de Drumettaz et au Hameau du Père Noël pour leur générosité.